samedi 20 octobre 2012

Serpico - LUMET, SIDNEY - 1973

Sujet: un flic intègre lutte contre la corruption de ses collègues.

Avis: la réalisation est remarquable, Lumet prouve qu'il n'est pas nécessaire de filmer en caméra subjective pour se sentir proche des acteurs. L'interprétation est excellente, Pacino est tout en intériorité. Le problème, c'est qu'en voulant balayer la vie entière du personnage principal, même en deux heures, on reste à la surface. Les étapes de la carrière du flic défilent, les personnages secondaires aussi, et la lutte du héros se fait contre des ennemis impersonnels. Du coup, on se sent proche du personnage, mais loin de son combat.

Note: 4/5

Aucun commentaire: