lundi 19 décembre 2011

Spartacus - KUBRICK, STANLEY - 1960


Sujet: une révolte d'esclaves romains

Avis: trop c'est trop. Trop d'amphores en plastique, de blonds aux yeux bleux, de souterrains éclairés au projecteur, de Kirk Douglas à la brosse au gel aux yeux perçants et aux dents blanches, de messages occidentaux habillés par la civilisation romaine comme ils auraient pu l'être par celle des Inuits ou celle des Blobs de la planète X-23, de figurants qui courent dans tous les sens pour remplir l'espace, d'histoire d'amour parce que sinon c'est pas un film, de minutes pour rentabiliser les investissements de la production. Je m'autorise une pause de 30 ans à l'intermède avant de voir la deuxième partie.

Note: 1/5

4 commentaires:

Adone_Nikopoulos a dit…

haha j'ai fais pareil

ouessant a dit…

Pour les mêmes raisons?

Caruso a dit…

Je l'ai vu il y a très longtemps et en garde un bon souvenir mais sans plus. Je n'aime pas Kubrik. Je crois me souvenir pour sa défense que la production était de Douglas et qu'il a essayé de tout dirigé. Ils ont pourtant fait un bon film: les sentiers de la gloire.

Adone_Nikopoulos a dit…

De ce qu'on m'en a dis, Kubrick a été appelé à la dernière minute pour réaliser le film car celui qui devait le faire les avaient planté. Ce film est une merde absolue, je ne penses pas que Kubrick s'en soit vanté.