samedi 24 décembre 2011

Méto - GREVET, YVES - 2008

Sujet: un enfant parmi d'autres, enfermés dans un centre à la discipline extrême et coupé de l'extérieur, cherche à comprendre et changer la situation.

Avis: Tome 1: extraordinaire de mystère et de suspens. La tension est partout, la proximité avec le héros est extrême. La peur face à l'oppression, la colère contre l'injustice, l'amitié à l'épreuve de la trahison. Tome 2: l'intérêt décroît, l'habitude s'installe dans une aventure qui devient mécanique. Tome 3: l'originalité initiale disparaît totalement pour laisser place à une banale histoire stupide où tout finit bien rangé à sa place.
Bilan: il est indispensable de lire le tome 1 et insupportable de lire les autres.

Note: T1: 5/5 T2: 3/5 T3: 1/5

Aucun commentaire: