vendredi 7 décembre 2012

Umarete we mita keredo (gosses de Tokyo) - OZU, YAZUJIRO - 1932

Sujet: chronique de deux enfants qui emménagent dans un nouveau quartier.

Avis: mise en scène ingénieuse pour un scénario léger. Ozu parvient à saisir l'enfance avec un ton juste. Il trouve l'équilibre entre l'amusement et le drame, ne donne aucune leçon, suit ses personnages avec bienveillance.

Note: 4/5

2 commentaires:

Caruso a dit…

Quoi? Tu aimes Ozu? Non mais y a un truc?

ouessant a dit…

Qu'est-ce que c'est que ces généralisations? Ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé Kirk Douglas dans un film que je ne l'apprécierai dans aucun.
Ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé certains films d'Ozu que je n'en aime aucun.

Insulaire...