Sujet: Un jeune et beau prince est blessé par un démon. Il part à la recherche de l'esprit de la forêt qui peut seul le sauver.
Avis: C'est un peu trop long et un peu trop compliqué et un peu trop violent et ça parle un peu trop. Mais à part ça, c'est très beau: les images, les personnages, la morale. On peut juste regarder sa façon de dessiner les arbres, les plantes, l'eau.
Note: 4/5
Classement: TSPDT (2013): 764
Classement: TSPDT (2013): 764

2 commentaires:
Je suis d'accord, c'est un peu trop tout. Miyazaki gagnerait à resserer ses scénarios (scénari?).
Revu les 23 et 24/05/2013.
Histoire complexe, qui s'ancre dans les valeurs et l'Histoire du Japon. Des personnages forts qui se battent jusqu'au sacrifice. Réalisation fulgurante, aventure intense.
5/5
Enregistrer un commentaire