samedi 21 janvier 2012

Fort Apache - FORD - 1948

Sujet: un commandant borné envoie ses troupes au massacre malgré les conseils avisés de son adjoint

Avis: Ford dénonce la vanité d'un homme, qui contraste avec la bonhommie de ses troupes et la bonne foi des Indiens. Il construit sa tragédie sur l'opposition croissante entre Fonda et Wayne. Résultat, le film dépasse le genre du western, porté par une mise en scène toujours impeccable. C'est enfin un documentaire historique remarquable.

Note: 5/5 (TSPDT: non classé. Injustement, mais bon, il y a déjà 15 Ford, on ne va pas se plaindre.)

2 commentaires:

Caruso a dit…

Tu voudrais pas pendre la place d'Eddy Mitchel, par hasard?

ouessant a dit…

Sa place, non. Son argent me suffirait.