Sujet: un exfiltrateur tente de faire sortir six Américains de l'Iran islamique en les faisant passer pour une équipe de tournage canadienne.
Avis: beaucoup de suspens et c'est tant mieux parce que quand il n'y en a pas, ça sent le mélo. Mais ça repart toujours vite fait et la tension est d'autant plus grande qu'on a conscience que l'histoire est vraie (même si on se doute que, filmé par Hollywood, la fin ne peut-être qu'heureuse). Autre reproche, le réalisateur aurait mieux fait de s'en tenir à un suspense psychologique plutôt que d'en faire de l'action - prévisible et peu crédible - dans la dernière partie. La réalisation est intelligente en équilibrant caméra subjective et objective, on échappe au mal de mer. L'interprétation est impeccable, encore qu'Affleck (son personnage) manque singulièrement de caractère. Mais globalement, le divertissement est efficace, et quelques pointes d'humour le rendent en plus sympathique.
Note: 4/5

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire