Avis: si vous êtes amateurs de grosses bonnes femmes à poil(s), d'étriqués bourgeois en costumes-chapeau et de paysans en décors naturels, vous serez servis. Si vous cherchez de l'art, allez plutôt perdre votre temps au Louvre ou à Pompidou. Apothéose du mauvais goût: le déjeuner sur l'herbe de Manet. Voir une pute et un bourgeois pique-niquer en peinture a autant d'intérêt que la photo du dernier barbecue de mon beau-frère. Hormis le contenu sans intérêt de la plupart des oeuvres, les techniques expérimentées (pointillisme et impressionisme) rappellent furieusement le travail d'élèves de maternelles contraints de faire mumuse avec les pots de couleur qu'on leur a donnés, la patience en plus. Sort du lot: Van Gogh, le seul à proposer une démarche personnelle qui aboutit a des oeuvres expressives.
Note: 2/5 (1/5 sans Vincent)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire