Avis: techniquement et esthétiquement, le film est irréprochable: les scènes ressemblent à des tableaux, les couleurs, les lumières, l'animation et les cadrages sont parfaits. Mais est-ce parce que les créateurs du films étaient trop concentrés sur la forme qu'ils en ont oublié le fond ou bien est-ce parce que le fond était trop léger qu'ils ont senti le besoin de le compenser par une forme exceptionnelle? En tout cas l'histoire est sans intérêt, gnan-gnan et trompeuse: d'un côté la nature merveilleuse et idyllique où tous les animaux s'aiment et s'amusent, de l'autre les méchants hommes qui détruisent tout. Finalement, c'est un peu comme la vitrine d'un grand magasin un soir de Noël: on trouve ça très joli et puis on oublie dès qu'on a fini de contempler.
Note: 3/5
Classement: TSPDT (2014): 574

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire