jeudi 4 juillet 2013

Stand by me - REINER, BOB - 1986

Sujet: quatre adolescents partent à la recherche d'un cadavre.

Avis: une histoire simple qui fait ressortir les drames de l'enfance avec un réalisme convaincant. Facture technique classique qui laisse les personnages éclater à l'écran. Interprétation parfaite. L'histoire de S. King et son adaptation en scénario sont calibrées au millimètre. 

Note: 4/5 (perso: 6/5, je suis bouleversé à chaque fois que je le vois)

1 commentaire:

Caruso a dit…

ça y est je l'ai vu jusqu'au bout. Pas d'éclat, tout y est simple mais réussi. Je trouve que les personnages des 4 jeunes sont biens: le gros surtout, le petit dur aussi mais le "Français" est trop abruti (sans aucun chauvinisme) et le futur écrivain aussi expressif qu'un caban de navet. Je n'aime pas du tout ces deux rôles. Et puis je pense que la direction d'acteur n'a pas été très bonne. On sait ce que peuvent donner des gamins depuis les 400 coups de Truffaut. Je n'y ai pas trouvé de joie cinématographique. Mais les relations qui se tissent entre les enfants alors qu'ils craquent les uns après les autres en dévoilant leur faille respective est réussie et donne des scènes assez émouvantes.