Sujet: Vercingétorix, prisonnier de César, s'échappe suite à un complot politique. Alix est chargé de le retrouver.
Avis: Non ce n'est pas le Jacques Martin du sempiternel et morne après-midi dominical. C'est un autre. Doit y en avoir un camion des Jacques Martin. Les morts et le vivants, en plus. Bref, je me suis laissé prendre complètement par les aventures de ce petit Gaulois. Malgré une certaine rigidité dans les mouvements, le dessin très soigné et méticuleux se rapproche de l'école de Hergé et de Jacobs de Black et Mortimer. Des rebondissements, de l'action mais aussi une intrigue très ben entretenue. Un bon moment de détente en même temps que de la lecture car pas mal de texte. J'en ai lu 3 à la suite mais ne vais pas tous les présenter.
Note: 4/5

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire