Sujet: Documentaire sur des ouvriers chinois dans l'industrie métallurgique.
Avis (C): C'est bouleversant. C'est une très grande œuvre de l'histoire du cinéma. Je n'ai vu que la 1e partie mais ça marque, définitivement.
Note (C): 5/5
Avis (O): long documentaire (9 heures) filmé en mode passif: le réalisateur est présent et nous montre ce qu'il voit, ce qui se passe sans intervenir. L'immersion est totale, on traîne, on mange et on parle avec les personnages. Plus efficace qu'un voyage touristique sur place. Dommage que les mouvements parfois maladroits de la caméra rappellent au spectateur qu'il s'agit d'un film.
Note (O): 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire