Avis: tout est laid: les personnages, les décors, les costumes, l'image, les dialogues. Et pourtant, le réalisateur réussit à filmer tout ça sans écoeurer; bien au contraire, l'empathie augmente peu à peu, et vers la fin du film, on aimerait presque y entrer. C'est dire le talent du réalisateur, qui a trouvé le chemin entre vulgarité et la pitié, un chemin neutre, juste pour témoigner d'une décomposition, sans la juger. Martel parvient même à donner de la profondeur au film - qui du coup dépasse le niveau du documentaire - en lui donnant une dimension tragico-mystique.
Note: 5/5

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire