Avis: le réalisateur tente de s'éloigner du théâtre filmé en essayant de s'extraire des plans classiques: parfois une bonne idée, parfois une horreur. Excellents décors, lumière et couleurs, on navigue entre stylisation et réalisme, c'est agréable. Ce qui fait l'intérêt du film, c'est de toute façon le texte et son interprétation: un vrai régal, chaque personnage se lâche dans un registre dont la combinaison avec les autres ressemble à une cocote minute dont s'échapperaient des répliques foudroyantes de violence et d'humour. Pur plaisir de voir la bêtise humaine, de s'y reconnaître et d'en rire.
Note: 4/5

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire