jeudi 9 mai 2013

Der Tiger von Eschnapur (Le tigre du Bengale) - LANG, FRITZ - 1958

Sujet: Un architecte allemand escorte une danseuse qui va comme lui lécher les bottes d'un maharadja riche et méchant. Dans la forêt rode un tigre sanguinaire...

Avis: J'ai essayé hier de regarder les 2 Lang sur l'inde, je croyais que c'était des films d'Hollywood, du genre avec Errol Flint, mais pas du tout, c'est allemand d'après guerre, les acteurs n'ont aucun charisme, l'image est kitch, les costumes puent le toc, la danseuse pas du tout indienne danse presque à poil, des éclairages par reflets de miroir de n'importe quoi, le montage et la narration sont d'un académisme qui anesthésie tout plaisir, bref c'est pire que la rivière de Renoir. Arrêté au bout de 15 minutes.

Note: 1/5

Classement: TSPDT (2013): 538

Aucun commentaire: